Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (2024)

Avec autant de franchises populaires recevant suite après suite, il peut parfois être facile d'oublier qu'il existe tout un tas de titres vraiment décents qui n'ont jamais eu la chance de terminer leur histoire, pour ainsi dire. En tant que tel, voici dix grands jeux qui, selon nous, ont désespérément besoin d’un traitement de suite.

Extraterrestre:isolement

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (1)

Sans doute l'un des meilleurs jeux jamais basés sur la franchise de films Alien, en plus d'avoir remporté de nombreux prix comme l'un des meilleurs efforts d'horreur de survie, Alien: Isolation reste une classe de maître dans la création d'une atmosphère véritablement oppressante où la mort peut attendre. au coin de la rue et une furtivité efficace est primordiale. Plus que cela, cependant, Alien: Isolation excellait parce qu'il canalisait l'esthétique des films des années 80 comme rien d'autre auparavant, avec toutes sortes d'éclairages défectueux, des passages sombres remplis de vastes canalisations sombres, des claviers colorés à l'ancienne et des écrans de moniteur circulaires pour n’en citer que quelques-uns. En bref, Alien : Isolation était fantastique et comme le jeu fête son dixième anniversaire cette année, il n'y a sûrement pas de meilleur moment pour annoncer une suite. C'est vrai, SEGA ?

Transmis par le sang

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (2)

Largement reconnu comme l'un des meilleurs jeux de la dernière décennie et une entrée superlative dans le sous-genre Soulslike, la délicieuse combinaison de Bloodborne d'esthétique lovecraftienne, de conception de niveau diabolique et de combat superbement profond (mais impitoyable) a assuré que l'effort exclusif de From Software sur PlayStation persisterait longtemps. dans le cœur et l'esprit de ceux qui l'ont vécu. Certainement au même niveau qu'Elden Ring en termes d'affection des joueurs – si ce n'est plus simplement en raison du temps qui s'est écoulé depuis la sortie de Bloodborne en 2015 – une suite de Bloodborne mettrait le feu à l'industrie et c'est vraiment dommage qu'elle l'ait toujours été. Ce n'est pas arrivé au moment où je griffonne ceci. On peut espérer, hein ?

Intimidateur

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (3)

Représentant quelque chose de différent du monde ouvert, les aventures criminelles ultraviolentes qui caractérisaient la sortie de Rockstar Games dans les années 2000, Bully (ou « Canis Canem Edit » si vous vivez au Royaume-Uni), ont plutôt changé de vitesse vers la salle de classe, en lançant des castings. des joueurs comme James « Jimmy » Hopkins, un adolescent en difficulté qui cherchait à naviguer dans les cliques troubles et les adultes dysfonctionnels de sa vie en internat. Avec ses attributs beaucoup plus linéaires et un récit sombre et drôle, bien que toujours assez adulte, qui s'est étalé sur une année scolaire complète, les manigances d'action-aventure à la troisième personne de Bully ont semblé comme une bouffée d'air frais lors de sa sortie en 2006, grâce en grande partie à à son cadre rafraîchissant que peu de jeux ont tenté d'imiter depuis sa sortie. Alors que le vingtième anniversaire de Bully approche à grands pas et que des rumeurs constantes circulent sur une suite potentielle enfermée dans les entrailles de l'enfer du développement, il est juste de dire qu'un deuxième titre Bully est désespérément nécessaire.

Deus Ex: L'humanité divisée

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (4)

L'entrée la plus récente d'un RPG d'action cyberpunk à la première personne pionnier qui remonte au début des années 2000, Deus Ex: Mankind Divided, bien qu'il ne soit pas parfait par aucun effort d'imagination, a néanmoins créé un monde cyberpunk immersif rempli de conspirations complexes. , des histoires personnelles et des réflexions philosophiques sur ce que signifie être humain. Ajoutez à cela des visuels époustouflants, l'accent mis sur la narration et la progression non linéaires, ainsi que le jeu de tir hybride à la première personne et les éléments furtifs, et il est clair que Deus Ex: Mankind Divided, et bien la série dans son ensemble, crie. pour une suite. Avec le récent rachat et le nouveau succès de Cyberpunk 2077, on pourrait penser que le marché n'a jamais été aussi mûr pour que Deus Ex continue mais hélas, une nouvelle entrée dans la série bien-aimée ne semble pas être dans les cartes.

Disco Elysée

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (5)

Élevé à des sommets ridicules en raison de sa construction du monde sans égal, de ses dialogues sardoniques, de ses personnages brillamment écrits et de ses sensibilités RPG sur table, Disco Elysium est un RPG isométrique exceptionnel qui met les joueurs dans la peau d'un détective qui doit résoudre un meurtre avec beaucoup de difficulté. -avoir des ramifications pour la société dans son ensemble. Le plus intéressant, cependant, c'est que le protagoniste du joueur est un désordre ambulant, une personne constamment en guerre contre elle-même, ses vices et ses voix intérieures. Rempli jusqu'aux branchies d'une écriture pleine d'esprit et incisive et rempli de personnages bizarres, Disco Elysium est l'un des fils les plus divertissants depuis très, très longtemps et un effort qui mérite tout à fait un rappel. Malheureusem*nt, avec les troubles très médiatisés chez le développeur ZA/UM qui ont fait la une des journaux il y a quelques mois à peine, une suite à Disco Elysium semble plus lointaine qu'elle ne l'a jamais été. Désolé les amis.

La Noire

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (6)

Issu de la défunte Team Bondi, LA Noire a habilement exploité le genre policier noir que des œuvres hollywoodiennes telles que LA Confidential et The Blue Dahlia ont réussi à si bien illustrer sur grand écran. Situé dans un Los Angeles d'après-guerre magnifiquement réalisé, LA Noire est une aventure policière à la troisième personne dans laquelle vous résolvez des crimes à l'ancienne – en examinant des indices, en interrogeant des suspects et en vous engageant dans des fusillades bruyantes avec des méchants qui ne le font vraiment pas. je veux être pris vivant. Avec Team Bondi n'étant plus là et LA Noire se trouvant en bas de la liste des choses à faire de l'éditeur Rockstar Games, il semble peu probable que nous obtenions la suite de LA Noire que beaucoup d'entre nous attendaient.

NieR:Automates

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (7)

NieR: Automata de Yoko Taro était cette suite rare qui non seulement a surpassé son prédécesseur, mais a entièrement revigoré la série de manière tout à fait inattendue, apportant NieR à des millions de nouveaux joueurs et gagnant une part décente du jeu de l'année en plus. NieR:Automata méritait tout ce succès et plus encore, avec son combat à la troisième personne au pixel près, son exploration captivante d'un monde de machines dystopique véritablement fascinant, ses personnages ésotériques et une gamme de fins très différentes et surprenantes qui donnent au jeu des longueurs d'avance. au-delà de sa partie initiale. Bien qu'il y ait eu des rumeurs concernant un suivi de NieR : Automata, le fait que cela ne soit pas encore arrivé depuis environ sept ans depuis que 2B et ses amis ont fait irruption sur nos écrans en 2017, est en quelque sorte une parodie dans et de lui-même.

Proie

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (8)

En raison d'une dette non seulement envers les titres Dishonored qui l'ont précédé, mais aussi envers les superbes jeux System Shock de Looking Glass Technologies, Arkane's Prey a emmené les joueurs vers la station spatiale Talos I où une expérience pionnière a mal tourné, entraînant l'éclatement d'un meurtrier. menace extraterrestre qui peut coopter les propriétés physiques d’autres objets. À la fois viscéral et réfléchi, avec une atmosphère qui peut être coupée au couteau, Prey est considéré par beaucoup comme l'heure la plus belle d'Arkane. Le fait qu'il n'ait pas encore reçu de suite complète (Prey a reçu quelques DLC, à l'inverse) ne nous convient toujours pas plus de six ans après sa sortie originale.

Chiens endormis

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (9)

Avec un marché apparemment saturé par des extravagances du monde ouvert telles que Grand Theft Auto et Saints Row, le développeur United Front Games devait faire en sorte que Sleeping Dogs se démarque de la foule et comment ont-ils jamais réussi. Situé dans le Hong Kong d'aujourd'hui, Sleeping Dogs met les joueurs dans la peau de Wei Shen, un policier infiltré chargé de démanteler les gangs de la Triade qui dirigent la ville. Cependant, là où Sleeping Dogs se distingue de ses pairs, c'est dans le système de combat d'arts martiaux incroyablement formidable, qui ressemble à la fois à une ode aux films de kung-fu de Hong Kong d'autrefois, tout en réitérant de manière significative les systèmes de combat environnementaux satisfaisants de jeux d'action contemporains. C'est pour le moins une bonne chose, et le fait que Sleeping Dogs propose également une vision aussi évocatrice de Hong Kong contribue à l'élever d'une manière avec laquelle ses camarades du genre ne peuvent pas rivaliser. Honnêtement, ne pas faire de suite à Sleeping Dogs, c'est laisser de grosses sommes d'argent sur la table et pourtant, nous y sommes.

L'Ordre: 1886

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (10)

L'un des titres de lancement les plus opulents de la PlayStation 4, The Order: 1886 était bien plus qu'un simple exercice de régal pour les yeux qui mettait à rude épreuve le matériel. Un jeu de tir à la troisième personne visuellement saisissant se déroulant dans un Londres victorien alternatif infesté de loups-garous et d'autres créatures sombres, The Order: 1886 a fait un excellent travail en construisant un monde débordant de potentiel, en enveloppant pleinement les joueurs dans son décor fantastique qui les faisait utiliser des armes créées par Nikola Tesla(!) pour abattre les créatures de la nuit. Malheureusem*nt, The Order: 1886 s'est non seulement terminé sur une sorte de cliffhanger, mais la qualité de la construction du monde et de l'histoire faisait allusion à un décor qui s'étendait bien au-delà de ce que les joueurs pouvaient voir dans le jeu, ce qui a entraîné une double déception qui a presque une décennie plus tard, nous n’avons toujours pas réussi à faire quelque chose qui ressemble à une clôture.

Dix grands jeux qui ont désespérément besoin de suites (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Aron Pacocha

Last Updated:

Views: 5929

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Aron Pacocha

Birthday: 1999-08-12

Address: 3808 Moen Corner, Gorczanyport, FL 67364-2074

Phone: +393457723392

Job: Retail Consultant

Hobby: Jewelry making, Cooking, Gaming, Reading, Juggling, Cabaret, Origami

Introduction: My name is Aron Pacocha, I am a happy, tasty, innocent, proud, talented, courageous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.